Les différentes configurations

Quand la guerre sera finie est un spectacle modulable qui offre plusieurs configurations et des actions pédagogiques associées.

L'oeuvre a été conçue pour être interprétée par 8 comédiens-chanteurs.  La musique très dramaturgique et quasi cinématographique a permis que l'on crée une adaptation pour 3 interprètes.  Certains morceaux chantés, polyphoniques, se prêtent à la participation de chorales locales si des organisateurs le souhaitent. Une version concert composée d’extraits peut s’adapter à tout type de lieux. Enfin, des ateliers pédagogiques sont proposés sur les thèmes « Histoire et mémoire ».

Durée : 1h40 / Scolaire : 1h10

Tout Public à partir de 12 ans

Version à 3 interprètes
Version à 8 interprètes
Version Concert 

Distribution : 3 interprètes et un pianiste 

Version plutôt intimiste mettant l’accent sur les enjeux dramaturgiques de chaque personnage. Les changements à vue des personnages sont magiques et un tour de force pour les interprètes ! 

 

Teaser  2019 - Théâtre Lepic - Paris 

Distribution : 8 interprètes et de 1 à 4 musiciens

Version accentuant le souffle épique de l’histoire avec des polyphonies à 6 voix. Les mouvements de foules et la perception des enjeux de la guerre sont très puissants et vibrants d’émotions bouleversantes

Teaser 2018 - Les Fuzeaux - Saint-Dizier (52)

Distribution : 8 interprètes + participation de chorales.

Version qui permet à des chorales locales amateures ou professionnelles de participer au spectacle avec 6 à 8 morceaux chantés dont les partitions sont fournies en amont. Un suivi musical est assuré par le directeur musical ainsi qu'avec le metteur en scène pour la répétition générale.

Distribution : de 1 à 6 interprètes 

Un montage d’extraits chantés du spectacle avec un ou plusieurs interprètes sur des thématiques variées comme Les femmes dans la guerre, S’engager, résister, etc.. sans aucun décor et adaptable à tout type de diffusion : chez des habitants, dans des musées, dans des commémorations etc..

Durée : entre 25 et 55 mn

© 2020  Compagnie Aries - Tous droits réservés -